[JEUNES RÉDACTEURS] Les Fripes, c’est chic !

Lola, membre du comité de rédaction "Jeunes à Villeurbanne", va tenter de vous convaincre de vous aventurer dans les friperies.
Les Fripes, c’est chic !

Le retour des friperies, c'est la nouvelle tendance en ce moment ! Trouver de jolies pièces, fouiller parmi les vêtements, relancer d’anciennes modes, c'est quelque chose qui nous plaît. Et on a de la chance ! Lyon est une ville qui regorge de friperies qui n’attendent que vous. Que vous soyez à la recherche d'accessoires, de costumes, de jupes ou de chaussures, nous pouvons vous assurer que vous trouverez votre bonheur dans ces boutiques de merveilles.

Mais tout d’abord laissez-nous vous donner un conseil pour mieux réussir vos achats de seconde main...
Le mot que vous devez toujours avoir à l’esprit : CHERCHEZ !
Faites ressortir la petite fouine qui est en vous dès que vous entrez dans une friperie. Laissez les préjugés à la porte. Les friperies ne sont pas réservées aux petits budgets, c'est plus comme un endroit unique où vous pouvez pousser votre curiosité et votre créativité à l’extrême en trouvant des pièces vintages comme on adore, alors dites oui à l’ouverture d’esprit ! Vous ne pourrez pas avoir un regard clair sur les articles si vous ne partagez pas leur état d’esprit.

Voici donc notre petit guide des meilleures friperies de Lyon :

FRIP' ATTITUDE : 279 Rue de Créqui, 69007 LYON

Cette friperie, qui fait partie du label Emmaüs, réunit des vêtements pour hommes et femmes, des accessoires et même du linge de maison. On peut y trouver de toutes les époques et à bas prix ! Elle est assez grande et très souvent réapprovisionnée. Son petit plus c’est qu’elle est mitoyenne avec une autre boutique Emmaüs dédiée aux livres et objets

FRIPESKETCHUP : 25 Rue Sergent Blandan, 69001 LYON

Située au cœur de Lyon, cette friperie est l’une des incontournables friperies lyonnaises. Aussi présente à Paris, elle a su conquérir les lyonnais grâce à sa belle sélection de pièces vintages. Sa boutique est chaleureuse et offre un incroyable choix de pin’s, parfait pour retomber en enfance.

DING FRING : 320 Avenue Berthelot, 69008 LYON

Cette friperie est ouverte à tous les budgets grâce à son très large choix d’articles. Ici, tout le monde peut trouver son bonheur ! Elle a su nous convaincre grâce à son organisation, la qualité des vêtements, son personnel chaleureux et ses tout petits prix ! Pour les débutants qui s’aventurent dans les friperies pour la première fois, nous vous la recommandons vivement.

ELEPHANT VINTAGE SHOP : 19 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 LYON

Avec sa sélection d’articles de marques et de bonne qualité, on peut compter sur cette friperie pour trouver notre bonheur ! Le personnel est chaleureux et de bon conseil, ce qui est toujours agréable. Pour les prix, comme ce sont des marques, ils sont un petit peu plus élevés que les dans les friperies présentées précédemment mais la qualité est ici généralement au rendez-vous !

BRIC À BRAC (notre-dame des sans-abris) : 21 Rue Berjon, 69009 LYON

Nous avons décidé de vous présenter le BRIC A BRAC en dernier car il est d’une originalité surprenante ! C'est un immense entrepôt où vous pouvez être sûr de trouver ce que vous attendez, une vraie caverne d’Ali baba. Que vous cherchiez de l’électroménager, du tissu, des meubles, des accessoires ou des vêtements, tout y est ! Notre seule recommandation serait de bien vérifier les horaires sur Internet car étant gérée par des bénévoles la boutique de charité a des horaires particuliers.
Tu hésites encore à t’aventurer dans les friperies ? Regarde donc l’article de Lulu sur les modes de consommation réfléchis pour te faire une idée.

Lola