[LA PAUZE] - Les friperies - volume 2

Vous êtes à la recherche de bonnes friperies lyonnaises, d’adresses bien trop cool pour shopper de jolies pièces ? Et bien vous êtes au bon endroit !

Après mon premier article sur les friperies lyonnaises, certains membres de La Pauze ont testé pour vous de nouvelles friperies dans Lyon et son agglomération et vous ont concocté une nouvelle liste d’enfer :

LES FRIPERIES ASSOCIATIVES

BRIC À BRAC LYON (CROIX-ROUSSE)
19 rue pailleron, 69004 Lyon

Dans cette nouvelle liste, nous avons décidé de vous présenter à nouveau une des boutiques de l’association “le foyer Notre-Dame des Sans-Abris” qui vise à aider les plus démunis. Elle se situe à la croix rousse, à proximité du métro C et propose une belle variété d’articles à tout petit prix. On peut retrouver des vêtements, des chaussures, des jouets ou encore des bibelots. Les donations y sont nombreuses, vous pouvez à coup sûr trouver votre bonheur !

FRIP' & CHEAP
11 montée des Carmélites, 69001 Lyon

Voici une seconde friperie associative qui vous propose des vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille. Les vêtements mis en rayon sont de très bonne qualité et à des prix particulièrement bas. Un système de prix a été mis en place, selon la vraie valeur de l’article. De plus, vous bénéficiez d’un accueil très chaleureux de la part de la vendeuse. Elle saura vous conseiller et vous aider dans votre recherche.

LES NOUVELLES  FRIPERIES LYONNAISES

HELLO CUTIE VINTAGE
3 montée des Carmélites, 69001 Lyon

Quelques mètres plus loin, après Frip’&cheap, se trouve Hello Cutie Vintage. Dans cette friperie, vous trouverez des vêtements et accessoires originaux, dans des styles 70’s - 00’s qui sont d’une très bonne qualité et à des prix très raisonnables. Le petit plus dans cette boutique c’est que vous pourrez trouver un bac à mini prix avec de très jolis articles pour seulement quelques pièces !

THE BRICKLANE
59 montée de la grande côte, 69001 Lyon

Voici un nouveau concept à Lyon qui, j’en suis sûr, va vous plaire. The Bricklane s’inspire de nos amis British et vous propose une belle et grande friperie/salon de thé où les très petits prix et les bonnes boissons sont au rendez-vous ! Dans son concept store, la vendeuse vous propose un moment de détente et de shopping de pièces de seconde main très jolies et triées par ses soins.

BLOOM
25 rue des capucins, 69001 Lyon

Les gérantes de Bloom vous proposent une agréable sélection de vêtements à des prix raisonnables et d’une très belle qualité. Je vous invite à découvrir 140m2 de pur bonheur de seconde main. Vous pourrez y retrouver des accessoires et des vêtements des plus sobres au plus originaux, pour toutes les tailles !

SHOP DE SECONDE MAIN PREMIUM

A DOMIMOD
36 rue du président Édouard Herriot, 69001, Lyon

A Domimod est un showroom situé en plein cœur du centre lyonnais où vous pourrez retrouver des articles de mode et décoration de seconde main haut de gamme-luxe. Les articles qui se trouvent au showroom sont d’une qualité remarquable et à des prix cassés. Si vous souhaitez découvrir le monde de la haute couture et du luxe sans vous ruiner, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour !

LES PIÈCES VINTAGE STORE  
3 rue Longue, 69001, Lyon

“Les pièces vintage” est l’immanquable shop de seconde main pour les fans de sneakers et de streetwear à Lyon. Vous pourrez trouver en boutique des accessoires, des vêtements et des chaussures à de très bons prix et dans de splendides états ! Si vous cherchez des pièces originales, de grandes marques et pas simple à trouver, rendez-vous au shop.

Et voilà notre nouvelle liste pour ce début d’année 2022 ! J’espère pour vous, que vous trouverez votre bonheur dans ces boutiques variées et que vous apprécierez les nouvelles expériences.

N’oubliez pas que chaque vêtement de seconde main provient d’un don ou d’une vente, vous pourrez d’ailleurs vous renseigner avec les vendeurs si vous aussi vous voulez revendre ou donner vos vêtements. Si vous n’en voulez plus, ils feront des heureux dans d’autres mains !!

Lola

A lire aussi