Deux opérations de dépistage du Sida à Villeurbanne

Dans le cadre d'une campagne régionale de dépistage du Sida, menée par l’Agence régionale de santé (ARS), deux opérations ont proposées à Villeurbanne les 28 et 29 novembre.
Deux opérations de dépistage du Sida à Villeurbanne

Le premier temps de dépistage aura lieu jeudi 28 novembre, de 9 à 13 heures, sur le marché Grandclément. Le second est programmé vendredi 29 novembre, de 14 à 18 heures, dans les locaux de l’association Les Amis de la rue, 28, rue d’Alsace.
L'ARS lance cette campagne car les derniers chiffres montrent que sur 173 000 personnes vivant en France avec le VIH, 24 000 ignorent leur infection. 30 % des personnes diagnostiquées en 2017 l'ont été à un stade avancé de l’infection. Ces données indiquent qu'il est nécessaire d'intensifier le dépistage, notamment auprès des publics les plus vulnérables.

Pour aller plus loin : www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/vihsida