Les Petits Frères des Pauvres cherchent des bénévoles pour les 24 et 25 décembre

Pour les bénévoles de l’association, les fêtes du mois de décembre sont l’occasion d’offrir à des personnes âgées isolées un cadeau qui n’a pas de prix : des moments d’échange, de partage et de convivialité.
Les Petits Frères des Pauvres cherchent des bénévoles pour les 24 et 25 décembre

A l’occasion de ces fêtes, il est possible de prendre part aux actions des Petits Frères des Pauvres dans le cadre d’un bénévolat ponctuel, en s’attachant à créer avec eux une atmosphère chaleureuse qui permet de rompre l’isolement de personnes âgées. En France, en 2017, 900 000 personnes de plus de 60 ans sont isolées des cercles familiaux et amicaux (étude les Petits Frères des Pauvres/CSA « La solitude et l’isolement chez les 60 ans et plus »).

L'association recherche des citoyens, même ponctuellement, pour rendre visite à une personne âgée isolée à son domicile, le 24 ou 25 décembre, afin de lui offrir le cadeau (gratuit) de Noël de l’association et partager avec elle un moment agréable ; participer à un repas de Noël collectif en aidant à sa préparation, le 24 ou 25 ; conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les raccompagner ensuite à leur domicile.
A cette date, l'association a encore besoin de l’aide d’une cinquantaine de bénévoles ponctuels. Elle espère, cette année encore, l’aide de nombreuses personnes : près de 600  visites sont prévues les 24 et 25 décembre ; environ 400 convives sont attendus au repas de Noël.

Pour candidater au bénévolat, contacter le 04 72 78 52 52.


Une oreille bienveillante et attentive durant les fêtes

Pour les personnes de plus de 50 ans qui, à cette période, souhaitent parler à une oreille bienveillante et attentive, l'association propose une ligne d'écoute, nommée "Solitud'écoute". Pour les fêtes, les permanences sont maintenues les 24, 25, et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. La ligne est ouverte 7 jours sur 7, les après-midi, au 0 800 47 47 88 (service et appel gratuits).

>> Plus d'infos sur les Petits Frères des Pauvres

 

A lire aussi