TRAVAUX - Rues du 8-mai-1945 et de la Boube : on connaît le calendrier des travaux

La requalification des rues du 8-mai-1945, de la Feyssine et de la Boube prolongée a fait l’objet d’une réunion publique, le 12 décembre, au sein du groupe scolaire Jean-Moulin.

Environ 80 personnes ont participé à ce nouveau temps d’échanges. Une concertation réglementaire, une réunion publique fin 2018, mais aussi des ateliers ou encore des groupes de travail ont déjà eu lieu, dans le cadre et en vue de cet ambitieux réaménagement. Ce projet, dont les travaux débuteront dans le courant de l’année 2021 pour une durée de deux ans, modifiera le secteur en profondeur, assurant son renouveau.
La présentation détaillée du projet, séquence par séquence, entrée de ville-giratoire, Buers nord-groupe scolaire et place des Buers, a permis aux participants d’appréhender l’ampleur de la requalification. Les objectifs – sécuriser les circulations des piétons et des cyclistes, transformer le paysage avec 280 plantations d’arbres, s’intégrer au renouvellement urbain des Buers – ont été rappelés et précisément abordés, tant par les élus et les techniciens que par le public, venu exprimer ses attentes. La place du stationnement, le partage de la voirie ou encore l’organisation des travaux ont fait partie des questions.
Prochaine étape : les travaux sur réseaux (eau, gaz, électricité…) dans le secteur, à partir d’avril 2020, pour préparer les grands travaux de voirie de 2021.     

Requalification des rues du 8 mai 1945, de la Feyssine, et de la Boube prolongée

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi