Après l'agression homophobe aux Buers, le maire réagit

A la suite de l'agression homophobe qui s'est déroulée vendredi soir dans le quartier des Buers, Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a réagi en condamnant "un acte odieux, minable et lâche".
Après l'agression homophobe aux Buers, le maire réagit

Vendredi soir, un couple d'hommes se promenant la main dans la main a été agressé dans le quartier des Buers, par un groupe d'une vingtaine d'individus. Le couple a trouvé refuge dans un hall d'immeuble avant que la police nationale n'intervienne. L'une des deux victimes a dû être conduite à l'hôpital. Le Parquet de Lyon a ouvert une enquête.

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a vivement réagi ce samedi :

"L’agression d’un couple d’hommes hier soir à Villeurbanne est un acte odieux, minable et lâche. J’ai d’abord une pensée pour les victimes que j’imagine profondément blessées et choquées. Je veux leur témoigner de ma solidarité et de ma profonde indignation. Car, en 2019, être agressé en pleine rue parce qu’on est homosexuel est inacceptable.

En tant que maire, engagé fermement dans la lutte contre les discriminations, je suis forcément consterné. Tout citoyen doit pouvoir se déplacer en sécurité dans notre ville. La tolérance face à la différence est un long chemin qui nécessite de ne jamais baisser la garde. Les agresseurs devront bien évidemment répondre de leur comportement barbare. J’espère que la justice les amènera à prendre conscience de la gravité de leur acte".

Le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a également dénoncé cette agression dans un tweet.