La broderie du Potakin s'envolera pour Madrid

Les brodeuses du Potakin ont travaillé plusieurs mois à la confection d'une broderie représentant leur jardin partagé. L'ouvrage a été sélectionné et sera exposé à la rentrée lors de la Biennale d'art textile de Madrid.
La broderie représentant le jardin du Potakin.

Des membres du jardin partagé Le Potakin, situé 47, rue du Tonkin, se sont lancées dans une représentation de leur jardin sous forme de grande broderie. Après de mois de travail dans la salle du Grain de Sel, elles l'ont présentée aux organisateurs de la Biennale d'art textile de Madrid, qui se tiendra du 17 septembre au 3 novembre prochain, sur le thème de la Ville durable. Leur travail a été retenu, se classant 6e sur 50 projets projets présentés. 

Les brodeuses du jardin Potakin prévoient donc de se rendre à l'inauguration de la Biennale, courant septembre, où leur broderie sera exposée. Elles envisagent d'en imprimer une reproduction sur grande bâche afin de l'afficher de façon pérenne dans leur jardin partagé.

Créé en 2017, le Potakin connaît un beau succès : le jardin partagé s'est récemment agrandi pour atteindre désormais une surface de 875 m2.

Contact du Potakin : 07 81 83 51 03

Mail :  potakin@tutanota.com 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi