La police municipale intervient aux Maisons-Neuves

Plusieurs plaintes d’habitants de la ZAC des Maisons-Neuves sont remontées à la mairie de Villeurbanne : ils avaient constaté des dérives dans le stationnement, essentiellement rue Raymond-Terracher (dont de nombreux véhicules garés sur les trottoirs). La police municipale est intervenue jeudi 6 juin. Il a été procédé à 7 mises en fourrières et 12 verbalisations, entre 9h30 et 11 heures.

Il existe plus de 20 000 places de stationnement de surface à Villeurbanne et au moins autant dans les parkings privés et publics. Stationner sur les trottoirs, les aires de livraisons, les places réservées aux personnes à mobilité réduite… est interdit et passible d’une amende, voire de l’enlèvement du véhicule par les services de la fourrière.
A partir du 1er juillet 2019, 700 nouvelles places payantes vont entrer en service dans le quartier des Maisons-Neuves (entre le cours Tolstoï, la rue Antonin-Perrin, la rue Jean-Jaurès et la limite avec Lyon). La présence de la police municipale sera accrue et, outre le respect du stationnement payant, le stationnement gênant sera régulièrement verbalisé.

La police municipale intervient aux Maisons-Neuves

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi