La police municipale intervient aux Maisons-Neuves

Plusieurs plaintes d’habitants de la ZAC des Maisons-Neuves sont remontées à la mairie de Villeurbanne : ils avaient constaté des dérives dans le stationnement, essentiellement rue Raymond-Terracher (dont de nombreux véhicules garés sur les trottoirs). La police municipale est intervenue jeudi 6 juin. Il a été procédé à 7 mises en fourrières et 12 verbalisations, entre 9h30 et 11 heures.
La police municipale intervient aux Maisons-Neuves

Il existe plus de 20 000 places de stationnement de surface à Villeurbanne et au moins autant dans les parkings privés et publics. Stationner sur les trottoirs, les aires de livraisons, les places réservées aux personnes à mobilité réduite… est interdit et passible d’une amende, voire de l’enlèvement du véhicule par les services de la fourrière.
A partir du 1er juillet 2019, 700 nouvelles places payantes vont entrer en service dans le quartier des Maisons-Neuves (entre le cours Tolstoï, la rue Antonin-Perrin, la rue Jean-Jaurès et la limite avec Lyon). La présence de la police municipale sera accrue et, outre le respect du stationnement payant, le stationnement gênant sera régulièrement verbalisé.