[VIDÉO TIME-LAPSE] Démolition dans le cadre du projet Gratte-Ciel centre-ville.

C’était un moment attendu, un temps fort dans le calendrier du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville. La démolition du dernier bâtiment, à l’angle de la rue Léon-Chomel et du cours Émile-Zola, a fait place nette et son absence laisse le regard et l’esprit libres d’imaginer ce que sera l’avenue Henri-Barbusse prolongée.

Le vide ne restera pas très longtemps. En décembre, la Serl – aménageur du projet – désignera associations, collectifs ou compagnies qui seront chargés d’installer des activités temporaires ou permanentes, en attendant les travaux de construction des futurs immeubles (lots A, B et C dont les architectes et paysagistes viennent d’être choisis). Agriculture urbaine, culture, sport, événementiel… Il se passera des choses dans tous ces domaines dès le premier trimestre 2020.