LES ARBORESSENCES - Les enfants des écoles participent à la plantation d’arbres

Munis de petites pelles, plus de 400 élèves des écoles maternelles et élémentaires participent à des plantations d’arbres, organisées par la Ville dans le cadre du programme des Arboressences, durant toute la semaine du 25 novembre.
Les enfants des écoles participent à la plantation d’arbres

Une vingtaine de poiriers, tilleuls, micocouliers et autres essences variées et adaptées au sol et au climat viendront apporter ombre et fraîcheur dans plusieurs parcs et jardins ainsi que dans les cours des écoles Albert-Camus et Saint-Exupéry.
Dans le square de la France-Libre (photo), les élèves de CP de l’école Anatole-France ont aidé à planter un arbre de fer, le 26 novembre après-midi. « C’est un geste symbolique, ils verront grandir leur arbre et ne regarderont plus le paysage de la même façon », souligne Agnès Tap, leur enseignante. Chaque séance se déroule de la même manière, avec partie théorique et pratique. Deux élagueurs de la Ville encadrent l’opération et expliquent aux enfants comment se développent et se nourrissent les arbres. Une animatrice de la FNE du Rhône (Fédération nationale de l’environnement) complète la séance de manière pédagogique et ludique. Les enfants n’en perdent pas une miette, conscients que les arbres sont des êtres vivants à respecter !