Quinze concerts et Un Doua de jazz
1 octobre 2019 - Mis à jour le 1 octobre 2019Du jazz, du hip hop, du funk, de la house, à écouter dans plusieurs salles culturelles de l’agglomération : c’est le festival Un Doua de jazz. Pour réveiller l’automne, la programmation se déploie à travers une quinzaine de concerts. « Comme chaque année, l’ambiance sera résolument décontractée et étudiante », souligne Clément Lenoir, président de l’association organisatrice.
Les concerts sont à découvrir sur le campus de la Doua, à la Rotonde et au théâtre Astrée, mais aussi à la Maison du livre, de l’image et du son, à la médiathèque du Tonkin, au CCO, ou encore au Transbordeur.
Festival créé par des étudiants bénévoles, pour des étudiants, avec une tarification étudiée, Un Doua de jazz est désormais une manifestation culturelle reconnue qui attire un large public.
Dans cette édition, on retient les groupes : Chromatik (hip hop) et Calm Down, le
10 octobre au CCO. Mais aussi : Daniel Zimmerman (nommé aux Victoires du jazz 2014) et Fred Pallem (créateur de l’orchestre Le Sacre du Tympan), à écouter à la Maison du livre, de l’image et du son, le 11 octobre, lors d’un concert jazz gratuit. A ne pas manquer, au Transbordeur, le 18 octobre : Kuna Maze et Nikitch, Yellow Straps (jeune trio autour des frères Murenzi), Cotonete (groupe de 8 musiciens, créé en 2005), Secret value orchestra (new house). n
Du 10 au 18 octobre
Tarifs et détails sur le site du festival Doua de jazz