Quinze concerts et Un Doua de jazz

La 26e édition du festival Un Doua de jazz aura lieu du 10 au 18 octobre. Six soirées, une quinzaine de concerts et près d’une cinquantaine de musiciens attendent le public.

Du jazz, du hip hop, du funk, de la house, à écouter dans plusieurs salles culturelles de l’agglomération : c’est le festival Un Doua de jazz. Pour réveiller l’automne, la programmation se déploie à travers une quinzaine de concerts. « Comme chaque année, l’ambiance sera résolument décontractée et étudiante », souligne Clément Lenoir, président de l’association organisatrice.
Les concerts sont à découvrir sur le campus de la Doua, à la Rotonde et au théâtre Astrée, mais aussi à la Maison du livre, de l’image et du son, à la médiathèque du Tonkin, au CCO, ou encore au Transbordeur.  
Festival créé par des étudiants bénévoles, pour des étudiants, avec une tarification étudiée, Un Doua de jazz est désormais une manifestation culturelle reconnue qui attire un large public.  
Dans cette édition, on retient les groupes : Chromatik (hip hop) et Calm Down, le
10 octobre au CCO. Mais aussi : Daniel Zimmerman (nommé aux Victoires du jazz 2014) et Fred Pallem (créateur de l’orchestre Le Sacre du Tympan), à écouter à la Maison du livre, de l’image et du son, le 11 octobre, lors d’un concert jazz gratuit. A ne pas manquer, au Transbordeur, le 18 octobre : Kuna Maze et Nikitch, Yellow Straps (jeune trio autour des frères Murenzi), Cotonete (groupe de 8 musiciens, créé en 2005), Secret value orchestra (new house). n

Du 10 au 18 octobre

Tarifs et détails sur le site du festival Doua de jazz

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi