Après l'incendie, des solutions pour les entreprises

Après l'incendie de la pépinière d'entreprises Bel Air Camp, ce mardi 8 octobre, une réunion a été organisée dès la fin d'après-midi pour trouver des solutions de relogement aux 55 entreprises.
Une partie des locaux de Bel Air Camp après l'incendie.

Après l’incendie qui a touché mardi matin 8 septembre Bel Air Camp, pépinière d’entreprises située aux Brosses, la ville de Villeurbanne et la Métropole de Lyon se sont réunies en fin d'après-midi, en présence d’un représentant de la DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes, du président de Bel Air Camp et des représentants des entreprises. L'objectif était de proposer des solutions de relogement rapides à la cinquantaine de sociétés touchées par le sinistre, en privilégiant le territoire de Villeurbanne.

Parmi les solutions identifiées pour un accueil temporaire, la Métropole de Lyon dispose notamment des trois pôles d’entrepreneurs implantés à La Duchère, Givors et Neuville-sur-Saône, ainsi que la pépinière d’entreprises Saône Mont-d’Or située à Genay. Elle étudie d’autres pistes de relocalisation comme USIN (Lyon Parilly Factories) ou H7 (Confluence). Elle s’engage enfin à ce que les entreprises ne subissent pas de surcoût financier dans le cadre de leur relogement. Dans les sites qui sont proposés pour le relogement provisoire des entreprises, il y a notamment L’Autre soie, en toute proximité, qui dispose de 400 m². La Ville a aussi proposé des solutions dans le secteur Grandclément.

Des rencontres avec les entreprises se poursuivent ce mercredi 9 octobre.

Lire également notre sujet sur l'incendie.