Un immeuble évacué rue Faillebin après l'apparition de fissures

Quatorze occupants de l'immeuble situé au 11, rue Faillebin, à Villeurbanne, ont dû être évacués. Un périmètre de protection a été mis en place au droit du bâtiment fissuré.
L'immeuble du 11, rue Faillebin.

Le service de la Sécurité civile a été contacté ce mardi 17 septembre par les habitants d'un immeuble situé 11, rue Faillebin, dans le quartier de Cusset : des fissures étaient apparues sur le bâtiment, les ouvrants de portes et de fenêtres ne fonctionnaient plus. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi que les services de la Métropole pour la mise en œuvre d'une procédure de péril.

Une visite avait déjà eu lieu en juillet dernier, l’immeuble étant mitoyen d’un chantier situé au numéro 9.

Tous les occupants ont été évacués, soit 14 personnes. Tous ont pu trouver une solution de relogement chez des proches ou via leur assurance. Seule une personne n’a pas pu avoir de solution. Le CCAS (centre communal d'action sociale) de Villeurbanne a été sollicité pour une prise en charge.

Un arrêté de mise en sûreté a été pris afin d'interdire l’accès au bâtiment. Un périmètre de protection a été disposé au droit de l’immeuble.