Des bons d'achat pour les familles les plus modestes

Pour certains enfants, le déjeuner à la cantine représente le seul repas complet et équilibré de la journée. Avec la fermeture des écoles, cet apport alimentaire n’est souvent plus assuré de la même manière. Pour aider les familles à très faibles ressources, la Ville a souhaité leur apporter un soutien financier immédiat.
Des bons d'achat pour les familles les plus modestes

850 enfants, inscrits à la restauration scolaire, vont ainsi bénéficier de bons pour l’achat de denrées et de produits de première nécessité. Cette aide intervient dans la continuité de celle apportée à travers les tarifs pratiqués tout au long de l’année par la restauration municipale. Près de 500 enfants, bénéficiaires du tarif d’urgence de la restauration scolaire (0,50 € le repas), sont immédiatement concernés. Pour chaque enfant scolarisé, les familles recevront quatre chèques d’accompagnement personnalisé d’une valeur totale de 32 euros (soit un budget total de plus de 15 000 euros dégagé par le Centre communal d’action sociale). Une deuxième action similaire pour 350 autres enfants, qui bénéficiaient du tarif du repas à 0,99 euros, sera organisée très prochainement.