GENERAL ELECTRIC – Vers le maintien de l’activité disjoncteur à Villeurbanne

Dans un communiqué, Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, a fait part de sa satisfaction de voir aboutir les négociations concernant le maintien à Villeurbanne de l’activité de disjoncteur de générateur, et des emplois qui y sont liés.
Cédric Van Styvendael le 25 novembre dernier sur le site Grid Solutions pour soutenir les salariés menacés de licenciement par General Electric

Cédric Van Styvendael le 25 novembre dernier sur le site Grid Solutions, pour soutenir les salariés menacés de licenciement par General Electric

Communiqué de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne

Je me réjouis que les négociations aient pu reprendre entre les organisations syndicales et la direction de l’entreprise et puissent aboutir au maintien sur le site de Villeurbanne de l’ensemble de l’activité de disjoncteur de générateur et à la préservation des emplois qui y sont liés.

Au-delà de cette annonce, j’appelle à la poursuite des négociations, notamment en faveur de la pérennisation des activités de recherche et développement du SuperGrid Institute, inauguré sur le site de Villeurbanne en avril 2019.

Alors que le contexte nous impose plus que jamais de relever les défis de la transition énergétique et de la lutte contre le réchauffement climatique, tout doit être mis en œuvre pour maintenir les outils de production et les savoir-faire sur notre territoire. Il en va également de la responsabilité économique et sociale de General Electric.

Je continuerai à porter cette conviction auprès de la direction de l’entreprise et du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Cédric Van Styvendael
Maire de Villeurbanne

>> Voir aussi l'article du 11 novembre "Le maire de Villeurbanne et le sénateur du Rhône demandent un moratoire sur les licenciements financiers"