Gratte-ciel centre-ville - Premiers semis d’agriculture urbaine

Un potager, une pépinière, un germoir à graines, des cheminements… Le groupement Gratte-terre est à l’œuvre sur une parcelle de 1000 m2, située entre la rue Léon-Chomel et le lycée Pierre-Brossolette, à mi-chemin du cours Emile-Zola et de la rue Francis-de-Pressensé.
Premiers semis d’agriculture urbaine

Différentes sortes de terre ont été apportées fin avril et des semis ont suivi en mai, répartis entre plusieurs variétés de courges et des bandes de prairie fleurie. « Notre objectif est de mettre en valeur cet espace et de favoriser la nature en ville, avec un objectif à la fois pédagogique et expérimental », résume Chloé Milloz, du bureau d’études SCE, qui coordonne ce projet d’agriculture urbaine mené en partenariat. Des animations avec les habitants et les élèves sont prévues à l’automne. Cette initiative est une préparation aux futurs projets d’occupation temporaire de Gratte-Ciel centre-ville.

Gratte-ciel centre-ville - Premiers semis d’agriculture urbaine