Covid-19 : Villeurbanne adapte l'organisation de ses marchés forains

Le Préfet a interdit l’installation des marchés de produits manufacturés mais les marchés alimentaires peuvent continuer à se tenir aux jours et horaires habituels. Pour répondre au mieux aux exigences sanitaires, la ville de Villeurbanne s’adapte au jour le jour. Voici les dernières mesures et recommandations.
Le marché de la place Wilson sera fermé dimanche 22 mars (photo d'archives).

La ville de Villeurbanne accompagne l’installation technique des marchés alimentaires pour qu’ils répondent au mieux aux exigences sanitaires qui s’imposent pour limiter la propagation du coronavirus et pour permettre aux habitants de continuer à s’approvisionner en produits frais.  

La Ville a interdit l’installation des permissionnaires sur l’ensemble des marchés pour gagner de l’espace, permettre un déballage qui respecte les distances et répondant aux consignes sanitaires.

Sur chaque marché, une organisation spécifique et au cas par cas a été mise en place. Un déballage sur des surfaces plus étendues doit garantir une distance suffisante entre les bancs. Un marquage au sol sera réalisé pour que les clients matérialisent bien les distances à respecter.

Des recommandations seront affichées sur chaque site : lavage des mains, respect des distances, réduction du nombre de sorties en groupant ses achats…

Les marchés de la place Wilson et Grandclément sont désormais suspendus le dimanche (lire ici).

La Ville est en contact régulier avec les syndicats de commerçants et les commerçants eux-mêmes pour leur permettre de s’adapter aux exigences sanitaires.

Il est rappelé aux habitantes et habitants de maintenir une distance d’au moins 1 mètre entre chaque personne pour respecter les consignes sanitaires et faire l’effort collectif indispensable pour limiter la propagation du virus.
 

>> FAQ - Voir les Questions-réponses sur les mesures de restrictions

Faq coronavirus

 

 

A lire aussi