Mort de Gérard Chavancy : La réaction du maire de Villeurbanne

Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a réagi dans un communiqué au décès de Gérard Chavancy, président historique du Villeurbanne Handball Association (VHA), samedi 12 septembre.
Photo : Villeurbanne Handball

Photo : Villeurbanne Handball

« J’ai appris le décès brutal de Gérard Chavancy ce samedi 12 septembre, à l’âge de 74 ans. Cet homme d’engagement a été le président du Villeurbanne Handball Club pendant 20 ans, de 1972 à 1992 (devenu le VHA en 1994).

Il a été à l’origine du développement du handball à Villeurbanne. D’abord en tant que joueur au sein de la section handball de l’association sportive Pranard-Buers puis en tant que président du Villeurbanne Handball Club (VHC), fusion de l’AS Bel Air et de l’AS Buers qu’il a opérée en 1977 durant son mandat de Président.
Les résultats sportifs ont suivi puisque le VHC a accédé en 1988 à la Nationale 1.

Parallèlement à cela, Gérard Chavancy a eu une carrière professionnelle riche. Il était l’un des spécialistes mondiaux des vers à soie, avec des travaux de référence au niveau mondial lorsqu’il était directeur de l’unité séricicole (culture du ver à soie) de l’INRA et chargé de recherche au CNRS.

Je tiens à saluer son engagement au sein de la vie associative villeurbannaise pendant tant d’années.

J’adresse à sa famille mes sincères condoléances. »

 

 

A lire aussi