MEDIATHÈQUES - La Nuit de la lecture revient du 21 au 24 janvier

Du 21 au 24 janvier, les médiathèques villeurbannaises participent à la Nuit de la lecture et vous invitent à l’évasion autour de la thématique “Relire le monde”. En raison de la crise sanitaire, les jauges seront réduites et de nombreuses animations se dérouleront en ligne.
La Nuit de la lecture revient du 21 au 24 janvier

Pour la 3e année consécutive, la Métropole de Lyon s’associe à la Nuit de la lecture, organisée par le ministère de la Culture. Sur tout le territoire, les médiathèques municipales partenaires de l’évènement, dont celles de Villeurbanne, proposeront des animations gratuites, ludiques et festives autour des mots et du plaisir de lire. Cette année, le public sera invité à "relire le monde" et pourra profiter de temps forts dédiés à la bande-dessinée, en écho à l’Année de la BD 20-21.

Dernière minute :
Deux événements sont finalement maintenus ce samedi 23 janvier : la performance dessinée de Nicolas Wild à 14h (diffusée également sur Youtube) et l’atelier de création de BD numérique à 10h30. Le public pourra également profiter d’une exposition de BD numérique, une sélection de BDs autour du thème « relire le monde » avec notamment la présentation des sélections participatives des usagers.
Les autres évènements sont annulés ou adaptés en ligne sous forme d’article sur le site des médiathèques.

>> Plus d'infos sur le site des médiathèques de Villeurbanne