Dans les écoles, les travaux battent leur plein

Jour de visite de quatre chantiers d’écoles, jeudi 29 juillet, pour les élus, accompagnés des équipes techniques de la Ville. Parmi les chantiers passés en revue, celui du groupe scolaire Louis-Armand au Tonkin, de la cour de l’école Albert-Camus, de l’école provisoire Simone-Veil de l’école maternelle François-Truffaut.
Dans les écoles, les travaux battent leur plein

Tonkin

Les travaux seront terminés pour la rentrée à l’école élémentaire Louis-Armand
Le jour de la rentrée, les élèves de l’école élémentaire Louis-Armand découvriront le résultat des travaux commencés en avril : de toutes nouvelles façades, en briquettes, enduit et zinc, équipées de brise-soleil et de doubles-vitrages. Le projet a pour objectif l’amélioration du confort thermique, hiver comme été et la diminution des consommations d’énergie. Les travaux de la maternelle se termineront début 2022. Le budget, financé par la Ville, est de 1,5 million d’euros.

Cyprian-les Brosses

Une cour transformée de fond en comble
La cour de l’école élémentaire Albert-Camus fait partie des quatre cours totalement transformées cet été (avec les cours des maternelles René-Descartes et Lazare-Goujon et celle de l’élémentaire Saint-Exupéry ouest). L’objectif est de lutter contre les îlots de chaleur et d’apaiser l’espace pour que tous les enfants s’y sentent bien. Au programme des travaux : végétalisation et plantation d’arbres, pose d’enrobés de couleur claire, système permettant aux eaux de pluie de s’infiltrer… Le budget total pour les quatre cours s’élève à près de 2 millions d’euros.

Zac la Soie

Davantage d’espace pour l’école provisoire Simone-Veil
En attendant l’ouverture du groupe scolaire Simone-Veil dont la construction est en cours, l’école provisoire a besoin de s’étendre pour répondre à l’augmentation du nombre d’enfants. Quatre classes   supplémentaires en modulaire ouvriront à la rentrée et la cour est en train d’être réaménagées et agrandie. Le budget est d’environ 560 000 euros.

Charpennes

Ecole maternelle François-Truffaut

Un toit végétalisé pour l’école maternelle François-Truffaut
Les travaux de la petite école maternelle (6 classes) concernent l’étanchéité de la toiture terrasse, le traitement de l’isolation et la mise en place d’un tapis végétalisé avec la pose de bacs plantés à l’automne. Le budget est de 289 000 euros.