Boulevard Laurent-Bonnevay : on passe à 50 km/h

La vitesse autorisée sur le tronçon du boulevard Laurent-Bonnevay, le long du parc de la Feyssine et du campus de la Doua, passe à 50 km/h à partir de ce 2 novembre.
Boulevard Laurent-Bonnevay : on passe à 50 km/h

La Ville et la Métropole ont décidé d’abaisser la vitesse autorisée de 70 à 50 km/h sur le tronçon du boulevard Laurent-Bonnevay situé le long du parc de la Feyssine et du campus de la Doua, entre le périphérique et le quai Charles-de-Gaulle. La sécurisation de ce tronçon du boulevard, redevenu depuis quelques années une voirie comme les autres, faisait partie des objectifs de la Métropole : toute les études montrent une corrélation entre une vitesse excessive des véhicule et la gravité des accidents dont les victimes sont, la plupart du temps, les piétons et les cyclistes.
Ce secteur, qui longe le campus de la Doua et le parc de la Feyssine, est fréquenté par des étudiants et des promeneurs. Cet axe, compté comme l’un des plus accidentogènes du territoire, passera donc de 70 à 50km/h à partir de ce mardi 2 novembre. Des panneaux et marquages au sol règlementaires sont installés sur ce tronçon pour prévenir les automobilistes de ce changement.
Des radars pédagogiques seront mis en place pendant quelques semaines pour sensibiliser au changement de réglementation. Parallèlement, le séquençage des feux sur ce tronçon sera modifié pour tenir compte de l’abaissement de la vitesse autorisée.

 

A lire aussi