Décès de Ginette Orcel-Busseneau
2 décembre 2021
Ginette Orcel-Busseneau a été emportée mercredi 1er décembre en début d’après-midi par une maladie qu’elle combattait depuis deux ans avec la même vigueur qu’elle aura mis dans tous ses combats. Cette militante socialiste, passée par le PCF, s’est engagée dans la vie villeurbannaise dès que ces trois enfants ont été scolarisés. Durant 10 ans, elle est responsable parents d’élèves.
Ce goût pour l’engagement au service des autres l’amène à prendre d’autres responsabilités : elle sera la présidente du premier conseil de quartier de Cusset-Bonnevay, poste qu’elle occupera 11 ans, avant de poursuivre son action au sein du Comité de quartier de Cusset, elle co-animera également l’Interquartiers patrimoine de Villeurbanne. Cette énergie est repérée par les élus locaux : elle s’engage dans la campagne des municipales de 1989 et elle devient conseillère municipale. Entre 2001 et 2007, elle cumule ce poste avec celui de conseillère communautaire au Grand Lyon.
Le sourire de Ginette Orcel-Busseneau.
Ginette Orcel-Busseneau avait deux fils et une fille, trois petits-enfants. Elle avait coutume de dire que sa famille était sa grande fierté.
A ses proches et à ses amis, nous présentons nos plus sincères condoléances. Une cérémonie aura lieu au centre funéraire de Cusset dans les prochains jours, la date et l’horaire ne sont pas encore connus.