RUGBY - Le LOU s’invite sur le terrain villeurbannais

Le LOU Rugby, club du Top 14 et club élite de la Métropole est allé à la rencontre de jeunes sportifs sur le stade de l’Abbé-Firmin à Villeurbanne, ce mercredi 20 octobre. Au programme de cette après-midi : explication de la démarche Lou Attitude, rencontre et entrainement sportif entre les joueurs et les membres du staff du LOU Rugby et les jeunes joueurs (10-12 ans) du Rhône Sportif Rugby de Villeurbanne.
RUGBY - Le LOU s’invite sur le terrain villeurbannais

Le LOU Rugby marque un essai sur son approche territoriale

Au cœur du quartier Saint-Jean à Villeurbanne, dans la salle du stade de l’Abbé-Firmin, Philippe Agostini, directeur sportif et directeur de la formation du LOU Rugby revient sur les enjeux de ce projet qu’est LOU Attitude et plus particulièrement LOU Territoire, pilier essentiel dans ce projet : « Ce projet co-construit par les équipes du Lou Rugby et du Lou Association permet de s’appuyer sur toutes les forces vives de la région, ce qui est essentiel pour le club. »

Le Rhône Sportif Rugby, club villeurbannais fait partie intégrante de ce projet aux côtés de 8 autres clubs locaux. Tout au long de l’année, au moins un joueur international du LOU Rugby sera présent sur le terrain aux côtés des jeunes du Rhône Sportif Rugby dans le cadre des « Mercredis du LOU » afin d’échanger une séance de partage commune et de les former pour créer « un véritable parcours d’excellence, autant féminin que masculin » énonce Philippe Agostini.
Réunir la famille du rugby pour créer un maillage sur le territoire est primordial, souligne Serge Bruhat, vice-président du LOU Rugby.

Un véritable « en-avant » pour les jeunes du Rhône Sportif Rugby

Cette initiative semble mettre en joie les jeunes joueurs du Rhône Sportif Rugby, passionnés par ce sport : « Pour moi, le rugby c’est une passion, je viens de commencer cette année mais apparemment je suis déjà très fort ! » s’exclame Noyan. Après un moment d’échange chaleureux avec quelques joueurs du LOU Rugby, des maillots aux couleurs du programme leur ont été distribués : « On se sent plus fortes avec ces maillots » annonce un petit groupe de jeunes joueuses prêtes à s’entrainer, le temps d’un instant, aux côtés de Pierre Mignoni, entraîneur du LOU Rugby.