La consigne à vie gratuite, Vrac’N Roll innove !

Vrac’N Roll propose un système de commande en ligne de produits en vrac, bio ou éco-labellisés, provenant au maximum de producteurs locaux. La dernière nouveauté du site villeurbannais : la consigne de bocaux gratuite à vie.
La consigne à vie gratuite, Vrac’N Roll innove !

Chez Vrac’N Roll, les innovations s’enchainent depuis 2016. Créée par Sarah Benosman, l’enseigne compte désormais 13 salariés. La formule de base : proposer des produits en vrac, bio ou éco-labellisés, grâce au système de Drive situé à Villeurbanne ou de livraison à vélo pour les Lyonnais.

Vrac’N Roll a rendu la consigne de bocaux gratuite en mai, pour lever les contraintes à l’achat de vrac. Désormais, « lors du premier achat, la consigne est gratuite. Puis à chaque achat la gratuité de la consigne est prolongée pour deux mois », explique Eddy Martial, chargé de marketing à Vrac’N Roll. Il poursuit, « les clients ont une visibilité sur la période de gratuité de leur consigne. Grâce à leur compte client, on leur envoie un mail lorsque la date arrive à échéance ».

Les produits bio ou éco-labellisés proviennent « d’un maximum de producteurs et transformateurs locaux situés dans la région Auvergne Rhône-Alpes ». C’est le cas par exemple du torréfacteur Label (Le) Brulerie situé dans la ville.

Les évolutions :

- 2017 : la consigne devient gratuite pendant deux mois

- 2018 : la gamme s’élargit aux cosmétiques, Vrac’ Liquide etc

- 2019 : nouveau colis réutilisable, livraison en France via 5000 points relais

- 2020/2021 : 9000 points relais, 10 nouveaux drives et de 450 à plus de 1000 références produits

- 2022 : la consigne devient gratuite à vie

Plus d’infos : https://vracnroll.com/