Mouvement de grève national du jeudi 19 janvier 2023 // Prévisions d'ouverture des accueils périscolaires et des services de la ville

Compte tenu d’un mouvement de grève national jeudi 19 janvier, le service de restauration scolaire et les accueils périscolaires du matin et du soir seront perturbés voire fermés dans certaines écoles.
Mouvement de grève national // Prévisions d'ouverture des accueils périscolaires du jeudi 19 janvier 2023

Dans certains établissements qui seraient dans l’incapacité de faire fonctionner le restaurant, les enfants pourront apporter un panier repas froid (fourni par les parents). Les aliments composant le pique-nique ne pourront être réfrigérés.

Attention : certaines écoles seront fermées du fait de la grève du personnel enseignant. Nous recommandons aux parents de se renseigner auprès de l’école et de prendre toutes dispositions utiles pour garder ou faire garder leurs enfants.

Projection de fonctionnement des différents services pour ce jeudi 19 janvier. Toutes les informations ci-dessous sont susceptibles d’évoluer en fonction de la déclaration des grévistes.

Accueil général

• L’accueil général et le standard téléphonique de la mairie seront bien maintenus.

Cimetières :

• Les deux cimetières seront bien ouverts. Le planning des inhumations est bloqué sauf pour les cas d’urgence

Les maisons des services publics :

• La MSP des Buers sera  fermée
  • La MSP du Tonkin devrait ouvrir normalement
  • La MSP des Brosses : possibilité de fermeture jeudi matin
  • La MSP Saint Jean sera ouverte le matin seulement

Titres d’identité et élections :

• Le service devrait ouvrir normalement avec le maintien de toutes les formalités mais le temps d’attente peut être plus long.

Etat civil :

• Les guichets nécessaires pour dresser les actes de naissance et de décès, ainsi que les reconnaissances seront bien ouverts.
  • Les rendez-vous pour les mariages prévus jeudi ont été déplacés
  • Il n’y aura pas d’accueil téléphonique pour la journée.

Pour la petite enfance :

• Halte-garderie La Perralière : fermée
  • Crèche Eugénie Niboyet : fermée
  • Crèche Pauline Kergomard : 1 secteur ouvert de 8h à 16h30 et 2 secteurs ouverts de 9h à 16h30
  • Crèche Nelly Roussel : 1 secteur fermé sur 3
  • Crèche CPE : en attente / horaires réduits ou fermeture totale