Sécheresse : usage de l'eau restreint à Villeurbanne

Placée en alerte sécheresse depuis le 6 juillet, la Ville de Villeurbanne, ses habitants et ses habitantes, sont soumis à des restrictions nécessaires en termes d’usage de l’eau.
arrosage (c) RyanMcGuire x Pixabay

(c) RyanMcGuire x Pixabay

Suite à l’arrêté préfectoral plaçant Villeurbanne en alerte sécheresse, et pour pallier le manque d’eau en cette période estivale, des restrictions sont mises en place dans l’espace public et pour les particuliers.

Préserver la ressource en eau

La Ville stoppe ainsi l’alimentation des fontaines publiques, à l’exception des bassins de la place Lazare-Goujon et de l’esplanade Myriam-Makeba. Une dérogation permet toutefois l’usage de brumisateurs pour rafraîchir les passants dans l’espace public.

L’arrosage des espaces verts et des terrains de sport publics est quant à lui limité au goutte-à-goutte ou seulement possible entre 18 h et 10 h le lendemain. Pour les particuliers, l’arrosage des jardins, potagers, ou jardins partagés est également limité à cette plage horaire, de 18 h à 10 h.

Le lavage des véhicules (hors stations professionnelles), des façades, des toitures, des voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit, sauf impératif sanitaire.

> Un point d’actualisation sera régulièrement publié pour vous informer de l’évolution de la situation. Rappelons que tous les gestes permettant d’économiser les ressources en eau sont les bienvenus.

>> Plus d’informations sur ce qu’il est possible de faire ou pas sur la carte des territoires de la préfecture du Rhône.