Faites de la musique : tout le monde sur Zola

Le 21 juin de 18h à minuit , sur le cours Emile-Zola, l'avenue Henri-Barbusse et le Laboratoire extérieur des Gratte-Ciel, c'est la fête de la musique ! A vous de jouer !
Faites de la musique : tout le monde sur Zola

Toute la journée du 21 juin, le stationnement sera gratuit sur les zones A et B. Il sera payant sur les autres zones

>> Voir le plan des zones de stationnement à Villeurbanne .

Pour cette 2e édition, Villeurbanne renoue avec la tradition de la Fête de la musique. Venez avec vos instruments, vos voix, vos créations ou vos reprises et installez-vous ! De 18h à minuit, les musicien.nes amateur.es sont invité.es à investir le cours Emile-Zola et l’avenue Henri-Barbusse fermés à la circulation pour une grande soirée festive. Alors, faites de la musique ! C'est facile : pas d’inscription ! Il suffit de vous installer où bon vous semble.

Les élèves et enseignants de l’Ecole nationale de musique feront eux-aussi entendre leurs talents tout au long de ce grand cours musical.

Partagez un grand banquet populaire

Vous n’êtes pas artiste ? Venez profiter, danser et partager votre repas avec vos amis, vos voisins, votre famille sur les tables installées pour l’occasion !

L'Ecole nationale de musique sera là !

Square Pellet :

• 18h30 : Chœurs d'enfants (Esplanade du Cristal)
  • 19h15 : Danse Afro-Contemporaine et percussions africaines (Esplanade Sakharov)
  • 19h40 : Kick Pock, instrument électronique déambulatoire participatif (Départ Square Pellet, déambulatoire)
  • 20h00 : Denise and The Alliens (Square Pellet)
  • 20h45 : Beatume Orchestra (cuivres) (Square Pellet)

Hôtel de Ville (côté Barbusse) :

• 18h00 : Ensemble Mixte Instrumental Cycle 1 et 2
  • 18h30 : Ensemble Mixte Instrumental & Ensemble par l’Orchestre
  • 19h : Ensemble par l’Orchestre
  • 19h30 : Ensemble de trombones
  • 20h : Kick Pock, instrument électronique déambulatoire participatif

Ecole E. Zola :

• 18h30-18h50 : Ensemble de flûtes à bec
  • 18h50 : Kick Pock, instrument électronique déambulatoire participatif
  • 19h : musique Orientale
  • 20h : piano

Porche: Allée Léon Meiss (entre les croisements Branly/Zola et Bourget/Zola)

• 18h30 : Têtes à claques, chanson
  • 19h15 : Orchestre à cordes (cycles 2 et 3)
  • 20h : New Binious (flûte traversière et accordéon)
  • 20h45 : ensemble de clarinettes

Je veux jouer sur le cours, ce que je dois savoir ?

Il n’y aura pas de fourniture d’électricité. Les groupes qui ont besoin d’un branchement sont invités à se rapprocher d’un voisin, d’un commerçant… Les installations pourront être contrôlées. Un extincteur devra être positionné sur chaque installation électrique extérieure.

Comment venir ?

Accessibilité des personnes en situation de handicap

Les points info et handi-accueil avec accompagnement et l’application Com’NOUS seront mis en place à l’angle du cours Emile-Zola et de l’avenue Henri-Barbusse, sur la place Pellet, sur la place Charles-Hernu (au niveau du kiosque).

Privilégiez le vélo ou les transports en commun avec les TCL : tous les détails en cliquant ici.

Fermeture du cours Emile-Zola

Le cours Emile-Zola sera interdit au stationnement du 21 juin à 6h au 22 juin à 3h. Il sera fermé à la circulation le 21 juin de 15h à 3h. Les déménagements seront interdits toute la journée. Les entrées sur le cours Emile-Zola et les sorties depuis le cours Emile-Zola ne seront pas possibles.

Fermeture de rues :

Les rues suivantes seront fermées à la circulation le 21 juin de 15h à 3h :

-    Rue Vallès
-    Rue d’Inkermann
-    Rue Hector-Berlioz
-    Rue Boutin
-    Rue Magenta
-    Rue de la Bastille
-    Rue Dedieu
-    Rue Racine
-    Rue Héritier
-    Rue Servet
-    Rue Henri-Barbusse
-    Rue Chomel
-    Rue Bourgey
-    Rue Verlaine
-    Rue des Charmettes côté nord (accessible aux véhicules de secours uniquement)
-    Rue Manuel (accessible aux véhicules de secours uniquement)
-    Rue Hippolyte-Khan (accessible aux véhicules de secours uniquement).

Plan de circulation Faites de la musique 2023