Enquête : comment renouveler l’éclairage public à Grandclément ?

La Métropole lance une enquête publique concernant la mise en place de bornes d’éclairage sur des façades de la place Grandclément. Jusqu’au 22 novembre, vous pouvez faire part de votre avis et de vos remarques à la commissaire enquêtrice.
Grandclément, copyright Laurence Danière

Grandclément © Laurence Danière

Dans le cadre des travaux de la place Grandclément, la métropole de Lyon propose de renouveler l’éclairage public du quartier. Pour éviter la multiplication des mâts, le projet prévoit d’installer des bornes d’éclairage sur une quarantaine de façades privées autour de la place. 

En amont de cette opération, une enquête publique est ouverte pour recueillir les avis et remarques des habitantes et habitants, du 7 au 22 novembre. Pour prendre connaissance des détails du dossier, rendez-vous en mairie jusqu’au mercredi 22 novembre inclus : 

> Hôtel de ville de Villeurbanne, place Lazare Goujon, du lundi au mercredi et le vendredi de 9h00 à 17h00, et le jeudi de 9h00 à 19h00.

Pendant ce délai, les observations pourront être consignées directement sur le registre déposé à la mairie de Villeurbanne. Le registre d’enquête publique, à feuillets non mobiles, est coté et paraphé par la commissaire-enquêtrice. 

Retrouvez l'ensemble des documents consultables sur participez.villeurbanne.fr.

Vos observations écrites peuvent également être envoyées à la commissaire-enquêtrice, à l’adresse de la mairie, qui les annexera aux registres. Elle recevra également les personnes intéressées ou concernées par le projet, au premier étage de la mairie et recueillera leurs questions et observations :

> jeudi 16 novembre 2023 de 16 h 30 à 19 h 00,

> mercredi 22 novembre 2023 de 14 h 30 à 17 h 00.

A lire aussi