SORTIR - Que faire ce week-end à Villeurbanne ?

Découvrez notre sélection de sorties et d'activités pour réchauffer et animer ce week-end d'automne à Villeurbanne !
Que faire ce week-end à Villeurbanne.

Vendredi 10 novembre

Exilés !

Maison du livre, de l'image et du son
Exposition des peintures de Christophe Perdreau en partenariat avec le festival Migrant’scène proposé par la Cimade. Très ému par ces événements, Christophe Perdreau a initié ce projet artistique qui retrace le parcours des exilés. Sa démarche vise à impliquer le spectateur dans le sujet en l’incitant à faire le voyage avec eux, à prendre conscience de leur souffrance et à interroger notre regard sur l’émigration.

Concerts à La Rayonne

C'est une programmation riche qui vous attend tout au long du week-end à La Rayonne. De la musique électro, rock alternative à la techno, tous les artistes seront présents sur scène pour vous faire danser de vendredi à dimanche.

> Infos et réservations

Samedi 11 novembre
Stage de pratique théâtrale autour de Richard II

Théâtre National Populaire
Le TNP organise des stages pour les adultes (ouverts à tous les publics).
Le temps d’un week-end, découvrez l’univers d’un artiste par le biais d’une sortie au spectacle couplée à un atelier de pratique théâtrale.
Inscription à partir du 4 septembre 2023 , pour tous dès 18 ans
tarif 50€ par personne et par stage / tarif étudiant 20€ + prix du spectacle
samedi 11 et dimanche 12 novembre 2023

> Infos et inscriptions

Exposition - Canaan Ekhator

Espace Tonkin
Peintre nigérian de 32 ans, Canaan vit à Lyon depuis 2019.
A son arrivée en France, Canaan subit un grave accident qui le prive de son bras droit. Ses toiles emplies d’un imaginaire singulier portent sur le monde un regard habité de l’intérieur. Comme l’abeille, son animal totem, Canaan est un peintre libre, lumineux qui fait son miel entre les visages du présent et les figures du passé.

Louise Jallu Quartet - Piazzolla Nuevo

20h00 - 21h30 / Espace Tonkin
Louise Jallu Quarter et son quartet exposeront dans une version libre, contemporaine et multicolore Libertango, Adios Nonino, Oblivion ou d’autres pièces moins connues du maître argentin dans un parfait équilibre sur la corde raide de l’irrévérence/déférence.
Louise Jallu bandonéon, direction artistique — Karsten Hochapfel guitare — Marc Benham piano, Fender Rhodes — Alexandre Perrot contrebasse arrangements et compositions Louise Jallu et Bernard Cavanna

Dimanche 12 novembre

Les puces du canal

de 7h à 13h / Les Puces du Canal / 3 rue Eugène Pottier

Samedi et dimanche, quatre univers dédiés à l'antiquité, à la brocante, au design, à l'art et à l'upcycling. Venez à la rencontre des 200 marchands permanents et des 400 déballeurs et faites une halte dans l'un des 7 restaurants du site. Détente et convivialité garanties !

Le Théatromôme

15h30 / Théâtre National Populaire
Jusqu’au 7 avril, les parents qui souhaitent assister au spectacle peuvent confier leurs enfants chaque dimanche à l’équipe du théâtre. Pendant le temps de la représentation, les enfants participent à un atelier : jeu, improvisation, manipulation d’objets…
Ce dimanche 12 novembre 2023 :
« Mieux vaut parfois entendre parler du roi que de le voir »
Comment exprimer le pouvoir avec son corps ? Un atelier de jeu autour des figures royales au théâtre. En lien avec le spectacle Richard II.

> Infos et inscriptions