PORTRAIT - Souad Grine, cœur du Tonkin

Souad Grine, présidente de l'association Cœur du Tonkin

Souad Grine, présidente de l'association Cœur du Tonkin

 

L’association Coeur du Tonkin, présidée par Souad Grine, a démarré son activité en 2020. « Nous avons commencé à aider des mères de famille isolées, ensuite des jeunes, des étudiants, puis tout le monde », explique la présidente Souad Grine. Un exemple parmi d’autres, l’association a participé à la journée de solidarité pour les résidents de l’Ehpad Henri-Vincenot, le 22 décembre. Au programme : pâtisseries orientales, musique, écharpes en cadeau et sourires.

L’association, partenaire de la Caf et de la Sécurité Sociale, peut aider aux démarches administratives . Ses membres organisent des actions de solidarité comme des distributions alimentaires aux étudiants et des sorties culturelles pour les enfants.

L’association anime aussi des permanences tous les jeudis matin et vendredis après-midi dans ses locaux, pour créer du lien social, de la solidarité à destination de personnes marginalisées. Marie-Claire Garcia, adhérente et bénévole, ajoute : « Nous sommes des militants contre l’exclusion ».

 

A lire aussi