Le CVJ récompensé à La Rochelle

Le CVJ a participé au festival international du film de prévention jeunesse FestiPREV et a remporté un prix !
Les jeunes du CVJ posent devant une voiture de policie.

Les jeunes du CVJ ont remporté le prix citoyenneté du FestiPREV !

Lien jeunes-police, une entente impossible ? C’est la question que posent les membres du Conseil villeurbannais de la jeunesse avec leur documentaire. En mai, ils ont concouru lors du festival international du film de prévention jeunesse FestiPREV. Et ils ont bien fait : les jeunes Villeurbannais sont repartis avec le prix citoyenneté !
FestiPREV décerne chaque année 9 prix à de jeunes réalisateurs pour valoriser leur parole et promouvoir le vivre-ensemble. 36 courts-métrages autour des thématiques de la prévention et de la citoyenneté sont sélectionnés et diffusés sur les trois jours du festival. Les créateurs de 11 à 25 ans peuvent alors se rencontrer et débattre autour des sujets qui les animent.

Le film du CVJ Lien jeunes-police, une entente impossible ? est disponible sur la chaîne YouTube de FestiPREV pour devenir un outil pédagogique destiné aux acteurs de l’éducation.

>> Leur documentaire est à retrouver en cliquant ici !