Rencontres du Tonkin - Un temps pour les ados

Les Rencontres du Tonkin, à Villeurbanne, s’adressent avant tout aux collégiens et aux jeunes du quartier. Elles auront lieu cette année le 21 mai.
Les Rencontres du Tonkin 2023 (photos d'archives).

La Ville et les structures du quartier ont préparé tout un programme à destination des collégiens et des jeunes du quartier pour les Rencontres du Tonkin, mardi 21 mai, promenade du Lys-Orangé, devant le collège.

A partir de 16h et jusqu’à 18h30, des stands seront installés sur des thèmes variés : animation sociale, prévention, lutte contre les discriminations, activités physiques...  Par exemple, les jeunes pourront rencontrer des professionnels et parler des sujets qui les concernent en toute confiance : impact des réseaux sociaux, relations filles-garçons, moyens de contraception, santé mentale...

Deux spectacles de l’Ecole nationale de musique clôtureront la journée, la classe orchestre de l’école Louis-Armand et les percussions des grands élèves.