Retour sur les 80 ans de la Libération de Villeurbanne

Villeurbanne a célébré, samedi 7 septembre, celles et ceux qui participèrent à la Libération de notre ville, voilà tout juste 80 ans. Retour sur cette journée de commémoration et de festivités.
Les festivités pour les 80 ans de la Libération de Villeurbanne ont attiré une large foule.

« Une journée pour se souvenir mais aussi une journée pour se rassembler, fêter et célébrer ensemble cet événement historique tout au long de la journée. Aujourd’hui, nous nous souvenons et nous honorons les combattants de la liberté de 1944. Ces combattants qui ont porté haut des valeurs devenues un héritage commun dont nous prenons soin ensemble », a déclaré Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, samedi 7 septembre lors de la grande commémoration de la Libération de Villeurbanne.

Pour fêter ce 80e anniversaire, la journée a débuté par un beau défilé de véhicules militaires d'époque, suivis par une foule nombreuse.

A l'issue des gestes commémoratifs, des discours et des dépôts de gerbes, une conférence, des visites guidées et des ateliers ont pris place en mairie, avant que les participants se retrouvent place Lazare-Goujon pour une initiation au swing avec Gon’a Swing, puis un grand bal populaire.

Lors du concert d'orgue en mairie, en présence du maire Cédric Van Styvendael.

Le grand bal populaire a été très apprécié.