Un deuxième poste mobile de police municipale en service

Ce mercredi 29 octobre, la ville de Villeurbanne a procédé à la mise en service officielle d’un deuxième poste mobile de police municipale. Ce nouveau véhicule permet de renforcer les permanences régulières et visibles, notamment sur les marchés forains, à des jours et horaires fixes.
Le nouveau poste mobile de police municipale vient renforcer la présence sur le terrain.

Le nouveau poste mobile de police municipale vient renforcer la présence sur le terrain.

Villeurbanne monte en puissance pour renforcer la sécurité et la proximité avec ses habitants. Ce mercredi 29 octobre à 10h, place Victor-Balland à Cusset, la Ville a procédé à la mise en service officielle d’un deuxième poste mobile de police municipale. Cette unité, désormais entièrement équipée et électrique, est destinée à accroître significativement la présence des agents sur le terrain, au plus près des préoccupations citoyennes.

Ce nouveau véhicule permet d'établir des permanences régulières et visibles, notamment sur les marchés forains, à des jours et horaires fixes. Pour les habitants, c’est une simplification des démarches de proximité : ils peuvent y effectuer des signalements (stationnement gênant, nuisances sonores, infractions diverses) et être orientés vers les services compétents.

L’objectif est double : renforcer la présence policière dans certains secteurs pour une intervention plus rapide, et faciliter le contact direct avec la population. Les deux postes mobiles pourront être mobilisés conjointement lors de grands événements ou pour des opérations spécifiques de contrôle routier (vitesse, code de la route).

Le nouveau dispositif est déjà déployé sur de multiples sites. Parmi les lieux de permanence annoncés, on retrouve notamment les places Victor-Balland (lundi, mercredi et samedi matin), Charles-Hernu (lundi après-midi), Grandclément (mardi matin, mercredi et jeudi après-midi), Croix-Luizet (jeudi matin) ou encore devant l'Hôtel de Ville (vendredi et samedi). Ces lieux sont néanmoins susceptibles d’évoluer selon les besoins signalés par les Villeurbannais.

A lire aussi