CUISINES DU MONDE - Afripéen : saveurs africaines au menu

Direction la Dalle des Samouraïs, au cœur du Tonkin. La pause de midi, ou la sortie d’un soir, aura des saveurs méconnues. Yannick et Colette Mutumbi, lui en salle, elle en cuisine, proposent un choix des plats traditionnels du Congo, essentiellement, mais aussi du Sénégal, du Cameroun, du Mali, ou de Guinée-Conakry.

Le restaurant s’appelle Afripéen, contraction d’Africain-Européen. Dans un cadre simple, les clients, souvent venus en voisins, découvrent les alliances sucrées-salées d’un poisson malangwa-bananes aloco, ou celles d’un foumbwa, feuille à base de pâte d’arachide. Riz jaune ou semoule de manioc accompagnent certains plats, comme celui à base de viande de chèvre. Les prix varient de 15 à 25 euros. « On a 22 et 25 ans et on souhaite faire goûter des recettes typiques de notre culture », explique Colette, prête à raconter une cuisine qui donne envie de voyager.

Ouvert du mardi au samedi, de midi à 22 heures et le dimanche sur demande. 2, avenue Savaldor-Allende. Réservation conseillée : 06 61 01 78 87.

>> Plus d'infos sur la page facebook du restaurant Afripéen

 

Réagissez

blog comments powered by Disqus

A lire aussi