Des Pentes de la Croix-Rousse à Villeurbanne

Après un break de 10 ans, Guy-Pierre Turco, figure des Pentes de la Croix-Rousse avec son café-concert le Bistroy dans les années 1990, est de retour.
Des Pentes de la Croix-Rousse à Villeurbanne

Il a cette fois choisi le quartier des Maisons-Neuves et propose une cuisine à base de produits du terroir, et de saison, privilégiant les circuits courts, et très variée (bouillon thaï, osso bucco, gratin dauphinois, pièce de bœuf, assiette végétarienne…), avec un plat du jour à 9,50 euros). En soirée, à partir du jeudi, le bistrot restaurant se mue en pub musical avec une tablette à disposition des clients, qui peuvent écouter leur morceau préféré tout en dégustant des tapas ou une planche de fromages. Le samedi midi, la convivialité et les bons produits sont encore aux rendez-vous avec un large choix d’huitres et autres fruits de mer. Une adresse qui devrait vite devenir incontournable dans ce quartier « dynamique, mixte, métissé », d’après le maître des lieux.

Lundi, mardi mercredi, de 8h à 20h Jeudi, vendredi, samedi,
de 8h à minuit - 44, avenue Marc-Sangnier - tél. : 04 81 65 15 71