Sur le devant de l’IREPScène - Théâtre

Le quartier Carré de Soie accueille depuis 2019 l’IREPScènes Théâtre. Après la pandémie, c’est avec plein d’énergie que l’association revient avec des soirées d’improvisations et de créations originales.
Sur le devant de l’IREPScène

Fondée en 1985 par Alain Peillon et Claire Berniot, la volonté était de faire du théâtre amateur de qualité, sérieux tout en gardant un esprit bon enfant. « Le théâtre appartient à ces adhérents, ce sont eux qui font en sorte de s’y sentir bien, qui proposent des textes et qui apportent leurs connaissances diverses » nous raconte Audrey Buttin.

Encadré par des professionnels, Audrey Buttin, Marie-Céline Mayoud et Vanessa Vincent Stella, du lundi au mercredi, le public s’initie et/ou approfondie sa pratique théâtrale au sein d’un groupe. Une formation texte est proposée sur 3 ans avec comme objectif de créer une vie de groupe et une compagnie de théâtre amateur où tous les postes seront occupés. Des ateliers d’improvisations et des groupes d’ateliers pour les jeunes se sont composés cette année, il reste encore quelques places pour vos artistes en herbe.

La salle, pouvant accueillir 49 spectateurs a un programme bien chargé puisqu’il y a des représentations du jeudi au samedi soir. Des compagnies issues de l’association se représentent, ainsi que les adhérents, mais aussi quelques invités.

L’IREPScènes se présentera dans des lycées pour faire découvrir le théâtre dans le cadre de Capital Française de la Culture.

Plus d'infos et programmation : https://irepscenes.com/

A lire aussi