Carbone, un café-scientifique aux Gratte-Ciel

C’est un coffee shop et une librairie qui ouvre ses portes le 5 septembre au 42, rue Michel-Servet.
Les aménagements se terminent pour vous accueillir dans un endroit cosy.

Les aménagements se terminent pour vous accueillir dans un endroit cosy.

Carbone, c'est le concept original de café - libraire scientifique porté par deux anciens étudiants de la Doua, Thibaut Serviant et Virgile Besson, respectivement chercheur en sciences sociales et médiateur scientifique.

« Le livre est un vecteur important de diffusion du savoir », s’enthousiasment les deux porteurs du projet Carbone. Le lieu, qui accueillera aussi des activités, des ateliers, des rencontres et des signatures, est aussi un espace convivial où l’on peut boire un verre, un café, déguster une pâtisserie. Des animations seront organisées les mercredis après-midi pour les enfants.

« Notre objectif est de montrer la diversité des sciences en diversifiant les approches. On méconnait souvent les avancées du monde scientifique alors que ces questions traversent notre quotidien. L'exemple le plus évident est celui de l'environnement : nous nous interrogeons tous sur ce sujet. Mais quelles sciences pour quel futur ? A Carbone, on va faire se croiser les publics et les idées », ambitionnent les deux associés.

A terme, Carbone proposera aussi la possibilité de manger sur place, à l’intérieur ou en terrasse. Et on pourra même y bruncher !

> Carbone, 42, rue Michel-Servet.
Facebook
Instragram

 

A lire aussi