BON PLAN - Cécile Tomkowiak et Maxime Bunel, café participatif

Cécile Tomkowiak et Maxime Bunel co-président le café participatif de la Melting Coop, installé au sein de l’épicerie coopérative basée à Villeurbanne.
Cécile Tomkowiak et Maxime Bunel

Cécile Tomkowiak et Maxime Bunel

On peut y boire un verre, se retrouver et participer à des activités. Il suffit pour cela d’être membre de l’association du café, l’adhésion étant à prix « libre et conscient » à partir d’un euro pour ne freiner personne.

« Nous souhaitons développer la vie de quartier et créer du lien entre ses habitants. Et nous encourageons les adhérents et les adhérents à proposer des idées d’activités, c’est le cas des ateliers couture ou écriture », souligne le duo. Le programme est varié : en février, par exemple, il y aura une fresque du numérique, un concert, une conférence gesticulée, deux soirées chorale, une rencontre avec l’association Mouvement de palier...  Une trentaine de bénévoles animent l’association, qui compte près de 700 membres, dont 44 % de Villeurbannaises et Villeurbannais.  

« Nous sommes comme une place publique. Nous prônons la participation, la découverte et le partage. Bienvenue à toutes celles et ceux qui ont envie de passer ! », ajoute Cécile Tomkowiak.

 

> Le café est ouvert les jeudis et vendredis de 18 h à 22 h, le samedi de 10 h à 14 h et d’autres jours selon les événements. 

> 229, cours Emile-Zola.

Site internet

 

A lire aussi