La Fête de la science revient

Du 3 au 13 octobre, il sera urgent d’être curieux ! Laboratoires, entreprises, associations ou bibliothèques accueilleront de très nombreuses animations pour raconter la science et imaginer demain.
La Fête de la science revient

Dix jours pour se pencher sur les technologies numériques, s’émerveiller face aux découvertes astronomiques, évoquer les nouveaux enjeux de la science et de la santé ou encore explorer les techniques innovantes destinées à protéger l’environnement... Un foisonnement d’animations, de rendez-vous, de conférences, d’ateliers et de rencontres sont au programme de la 28e édition de la Fête de la science. Cet événement national, initié par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a mobilisé plus de 2 000 communes en 2018. Cet automne, dans l’agglomération et le département du Rhône, 26 villes participent, proposant quelque 300 activités, toutes gratuites et en capacité d’intéresser toutes les générations. Pour les plus jeunes, cette manifestation est une occasion de découvrir de manière vivante et ludique la diversité des métiers relatifs aux sciences et d’aiguiser son sens critique. De la police scientifique à la robotique, en passant par l’infiniment grand, les mathématiques ou encore la cuisine moléculaire : ouvrez les yeux et planifiez votre propre programme. Le village des sciences de l’IUT Lyon 1, sur le campus de la Doua, se révélera un excellent terrain de découvertes, concentrant à lui seul une cinquantaine d’activités gratuites, autour d’ateliers, de jeux et de découvertes tous azimuts. Une restauration festive sera concoctée sur place par les étudiants.

Tout le programme sur :

www.popsciences.universite-lyon.fr