Journées du patrimoine, habitat et environnement au programme

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine, les 21 et 22 septembre, aura pour thème « Habiter ». Un clin d’œil au 150e anniversaire de la naissance de Tony Garnier, architecte et urbaniste, mais également un écho à l’intervention de l’Abbé Pierre, il y a 65 ans, pour appeler à la solidarité envers les plus précaires.
Journées du patrimoine, habitat et environnement

Comme chaque année, le programme de ces journées est vaste, avec plus de 570 animations,dans quelque 400 sites ouverts au public.
À Villeurbanne, on retient un rendez-vous original place Grandclément, avec ses Pops, Points d’ouïe participatifs. Des parcours inviteront les curieux à une expérimentation, en écoutant la place, point névralgique de la ville, depuis des points d’ouïe remarquables…
A vivre samedi 21 septembre, de 10h à 18h.

>> Consultez le programme

Au Rize, plusieurs animations sont prévues dans le cadre des Journées du patrimoine. Parmi elles, des balades urbaines et des surprises artistiques pour découvrir le secteur Grandclément autrement, à travers son histoire, ses transformations, ses lieux fédérateurs. Autant de rendez-vous proposés avec divers partenaires : des Ateliers Frappaz au Conseil de quartier Perralière-Grandclément, en passant par le lycée Immaculée-Conception ou l’école de danse Perga.

>> Plus d'infos sur le site du Rize