Haut-Karabagh - Solidarité avec les habitants de Chouchi

Jean-Paul Bret, ancien maire de Villeurbanne, Katia Buisson, conseillère déléguée à la Mémoire, et Ikhlef Chikh, conseiller délégué aux projets internationaux se sont rendus du 6 au 12 avril en Arménie et dans le Haut-Karabagh.
Solidarité avec les habitants de Chouchi

Ils ont notamment rencontré les ministres des Affaires étrangères ainsi que le maire de Chouchi, ville avec laquelle Villeurbanne a signé un pacte d’amitié en mai 2015. Sur place, avec les autorités locales, la délégation villeurbannaise a pu évaluer les besoins de la population, lourdement touchée par un conflit qui a duré 44 jours, de fin septembre à début novembre 2020. Familles déplacées, parents, épouses, sœurs, frères et enfants de milliers de soldats ayant perdu la vie lors des combats. Ecoles, maisons, logements et monuments détruits par les tirs d’obus. Tout est à reconstruire. Il s’agit maintenant de définir, avec le représentant du Haut-Karabagh en France, quels fonds pourraient être rapidement mobilisés par Villeurbanne pour aider plus particulièrement les habitants de Chouchi, réfugiés à Stepanakert et dans plusieurs villes d’Arménie.

DIAPORAMA (cliquez sur les flèches pour faire défiler les photos)