Les élèves villeurbannais fêtent l’arbre en ville du 22 au 26 novembre

« A la Sainte-Catherine, tout prend racine ! ». Autour du 25 novembre, Villeurbanne organise les Arboressences, une semaine de plantation avec les écoles autour d’ateliers animés par la direction des Espaces publics et naturels de la Ville. Dans le cadre des actions d’éducation à l’environnement, il s’agit de rappeler aux élèves l’importance de l’arbre en milieu urbain : amélioration de la qualité de l’air, apport d’oxygène… Il facilite également la circulation de l’eau au sol et atténue le bruit pour un meilleur cadre de vie.
Les élèves villeurbannais fêtent l’arbre en ville du 22 au 26 novembre

Ginkgo biloba, albizzia, platane, cerisier à fleurs… près de 20 arbres seront plantés du 22 au 26 novembre par des classes d’élémentaire dans les parcs et squares de la ville : parc de la Commune-de-Paris, Zac des Maisons-Neuves, Parc Vaillant-Couturier, square de la Doua…