Coworking : un nouvel espace à partager à Saint-Jean

“Work & Progress”, ce sont 500 m² aménagés à Saint-Jean pour accueillir plus de soixante personnes, entreprises et indépendants, dans des bureaux privatisés, des espaces de travail ou de détente communs, des salles de réunion et de formation.
Michaël Renassia dans les locaux à partager de Work&progress

Michaël Renassia dans les locaux à partager de Work&progress

Situé à proximité de la sortie du périphérique Laurent-Bonnevay dans le quartier Saint-Jean, ce nouvel espace de coworking réunit de nombreux services et promet d’impulser “une bonne ambiance d’équipe” entre tous les professionnels présents. 

Des services haut de gamme mais accessibles

De grands espaces de travail confortables, un haut niveau de services et une bonne ambiance, pour un prix inférieur ou égal à ce que proposent les autres coworking de la région, c’est ce que tend à proposer Michaël Renassia, créateur de Work & Progress. Ce chef d’entreprise, fondateur de l’agence de communication JMJ Com et à la tête des Enseignistes, une entreprise de conseil, de fabrication et de pose d’enseignes en France, a imaginé cet espace de travail partagé au premier étage du bâtiment qu’il a racheté il y a un an dans le quartier Saint-Jean pour accompagner l’évolution de sa première activité. Sur 500 m², Work & Progress se compose de salles de travail communes, de bureaux privatifs, de salles de réunion et de formation, mais aussi d’un espace restauration à l’esthétique bistro, de casiers sécurisés, d’un box insonorisé pour permettre les appels et visioconférences, d’une salle de sport équipée, d’une douche individuelle…

 

Work&progress coworking Saint-Jean

Côté tarifs, Michaël Renassia promet des offres “très compétitives", avec des forfaits mensuels allant de 99 à 350 euros, en fonction des prestations attendues (horaires d’accès, personnalisation des espaces, degré de privatisation). “Le but c’est de répondre aux attentes des personnes qui me contactent, explique Michaël Renassia, j’ai envie d’entendre les problématiques de chacun pour essayer de leur apporter des solutions”.

 Un quartier plein de promesses 

En installant un coworking à la sortie Saint-Jean du périphérique Laurent-Bonnevay, Michaël Renassia a aussi en tête de participer activement au développement du quartier : “Ce qui m’a motivé à ouvrir cet espace, c’est l’idée d’apporter un nouveau service à Saint Jean, de développer les synergies et créer une bonne ambiance d’équipe avec plein d’entreprises différentes”. Pour répondre de cette ambition, chaque détail compte. Work & Progress va notamment proposer des petits-déjeuners et apéritifs conviviaux, une fois par semaine, pour favoriser “les temps d’échange et le dialogue” entre les coworkers. Une idée à priori aboutie du coworking, et dans un bel écrin de surcroît ! 

 

Work&progress coworking Saint-Jean

La décoration intérieure, soignée et harmonieuse, donne une identité propre à chaque volume de Work & Progress. Elle tranche encore avec l’austérité de la zone industrielle, mais le projet va aussi bon train à l'extérieur, grâce au dynamisme de la copropriété que Michaël Renassia forme avec les entreprises voisines : “Avant 2023, toutes les façades des bâtiments de cette zone vont être refaites et on va créer des espaces communs végétalisés. L’objectif c’est d’être vraiment accueillant”.

Work&progress coworking Saint-Jean

Pour l’heure, deux entreprises et quatre travailleurs indépendants ont réservé leur place à partir d’octobre au sein de Work & Progress.

 

 

 

 

Work&progress coworking Saint-Jean

 

Plus d’informations :

> Work & Progress, espace de coworking, open space et bureaux

>> 12 bis rue Louis Maynard - Quartier Saint-Jean

>> Renseignements et tarifs : https://work-and-progress.fr/ | 06 21 71 02 62 

A lire aussi