CINÉMA - Le festival Lumière débarque à Villeurbanne !

Le Zola célèbre l’immensité de l’histoire du cinéma à travers deux époques et deux réalisateurs à l'occasion du festival Lumière. Buster Keaton mis à l’honneur à travers un ciné-concert, et Mathieu Kassovitz, avec cette œuvre en noir et blanc, culte.
Le festival Lumière débarque à Villeurbanne !

A l'occasion du Festival Lumière, Le Zola de Villeurbanne accueille dans ses salles deux films cultes à voir ou à revoir :

Dimanche 16 octobre à 16h :  Les trois âges de Buster Keaton et Eddy Cline (Three ages, 1923, 1h19) : Ciné-concert avec accompagnement au piano par Fred Escoffier : Sublimes moments du muet.

À trois époques, un jeune homme (Buster Keaton) tente de conquérir celle qu’il aime (Margaret Leahy), que lui dispute un affreux rival (Wallace Beery), choisi par les parents de la belle (Joe Roberts, Lillian Lawrence)…

Réservation en cliquant ici.

Lundi 17 octobre à 17h45 :  La Haine de Mathieu Kassovitz (1995, 1h40)  :  Cultes !

La cité des Muguets se réveille un matin en état de siège. Les jeunes y ont passé la nuit à combattre la police. La raison ? Abdel Ichah, 16 ans, est entre la vie et la mort, blessé par un inspecteur pendant un interrogatoire. Une émeute de plus pour une bavure de plus. Parmi ces jeunes aveuglés par la haine du système, Hubert (Hubert Koundé), Saïd (Saïd Taghmaoui) et Vinz (Vincent Cassel), trois amis inséparables, vont vivre la journée la plus importante de leur vie.

Réservation en cliquant ici.

PRENEZ VOS PLACES ! Tarif : 7€/ 5€ accrédités, 4 € moins de 14 ans. Achat conseillé des places à l’avance sur festival-lumiere.org et dans les points de vente officiels ou dans votre salle de cinéma le soir de la séance. Moins de 26 ans ? L’accréditation est gratuite pour vous !

CINÉMA LE ZOLA

117  Cours Émile-Zola, 69100 Villeurbanne.