Bon plan : Des saveurs qui redonnent des ailes
15 octobre 2025 - Mis à jour le 15 octobre 2025

Au foodtruck « Des saveurs et des ailes”, on mange syrien, éthiopien ou albanais tout en soutenant un projet de réinsertion.
Au foodtruck « Des saveurs et des ailes”, on mange syrien, éthiopien ou albanais tout en soutenant un projet de réinsertion. Cette structure itinérante, créée en 2021 par Entrepreneurs du Monde, vise à « faciliter l’insertion de public éloigné de l'emploi par l'entrepreneuriat dans la restauration. On s’adresse à des porteurs de projet qui sont niveau bac ou inférieur, en situation d’instabilité ou de précarité et qui se disent "je cuisine bien à la maison, pourquoi pas me lancer”, sauf que ça ne suffit pas et c’est risqué », explique Ludovic Picot, directeur.
Pendant trois mois, huit à dix personnes mettent un pied dans ce à quoi ressemblera leur quotidien s’ils se lancent dans leur projet. Au programme : tester ses recettes, vendre ses plats, s’essayer au contact avec la clientèle, mais aussi acquérir des bases en communication, en comptabilité, en gestion des stocks.
Nouveauté de l’année : il sera bientôt possible de commander des plats à emporter sortant directement des cuisines, au parc de la France-Libre.
Menus entre 11 et 13 euros.
Toutes les infos sur le site des Saveurs et des Ailes.