Bon Plan | Keffieh : l'épicerie qui nous fait voyager au Moyen-Orient

Au cœur du quartier Charpennes-Tonkin, Lilia et Mohamed Samara ont ouvert une boutique aux airs de marché couvert oriental, pour faire découvrir les spécialités culinaires et artisanales palestiniennes.
épicerie Keffieh

Sur les étals de l'épicerie Keffieh, on retrouve des épices typiques comme le Zaatar et le Sumac, des huiles d’olive, des spécialités à base de dattes ou de pistache… Une partie du magasin est dédiée à l’artisanat palestinien, avec des céramiques d’Hébron, des tenues traditionnelles et des produits de la mer Morte ; une autre s’ouvre sur toutes les spécialités culinaires du Moyen-Orient.

 

Lilia Samara épicerie Keffieh

Lilia Samara et son mari travaillent avec des artisans palestiniens pour garnir les étals de leur épicerie.

Je souhaitais présenter la Palestine à travers sa culture, son artisanat, sa cuisine”, explique Mohamed. “Ce que je préfère c’est échanger avec les personnes qui entrent dans la boutique : les gens viennent, achètent quelque chose ou boivent un café à la cardamome, et au fil de la discussion on parle de la situation du pays, de la vie quotidienne des Palestiniens. Les gens sont curieux et ça me fait plaisir de partager cette culture avec eux”. Un espace cosy est même aménagé à Keffieh pour vous permettre de déguster des pâtisseries traditionnelles, du thé à la sauge ou du café à la cardamome : dépaysement garanti !

> Keffieh, 61, rue Gabriel-Péri

> Ouvert du mardi au vendredi de 10 h à  19 h et le dimanche de 10 h à 14 h

> Contact : 07 49 96 74 61

A lire aussi