Un cluster vélo made in Villeurbanne

Installés à Bel Air Camp, AddBike et Doctobike portent un projet de regroupement d’opérateurs de la mobilité pour lequel « une trentaine d’entreprises ont déjà manifesté de l’intérêt à Lyon et Villeurbanne », annonce Renaud Colin, cofondateur d’AddBike.
Un cluster vélo made in Villeurbanne

La mission de ce cluster sera de proposer « des solutions de mobilités actives et durables », mais pas seulement. Le développement commercial, la communication, la recherche ou encore la formation figurent parmi les axes de travail de la future association. Une première réunion doit se tenir en septembre et la création du cluster est espérée avant la fin de l’année. Des recherches de financement sont en cours pour lancer ce projet qui, ambitionne ses initiateurs, se développera à l’échelle métropolitaine, voire régionale.