Le dancing qui fait bouger Villeurbanne

Presque 30 ans après son ouverture, le dancing Le Lydo attire toujours les danseuses et les danseurs villeurbannais, de tous âges et tous niveaux.
Le Lydo attire un public varié.

Le Lydo attire un public varié.

En 1997 le père d’Anthony Madjlian, propriétaire actuel, décide de partager sa passion pour la danse en ouvrant un lieu qui allie cours et soirées dansantes. Naît alors le Lydo, un dancing insoupçonné derrière la façade neutre du 14 boulevard Eugène-Réguillon.

500 danseurs par semaine

Depuis presque 30 ans, 500 danseurs par semaine investissent la piste de danse. Avec sa boule à facettes, sa piste en bois cirée et ses banquettes rouges, le Lydo attire un public varié, assez éloigné de l’image vieillissante qu’on a du dancing : « On des habitués qui viennent depuis des années danser le rock en couple, mais pour des danses comme la bachata, ce sont plutôt des jeunes. Les anciens dansent avec plus d’expérience, et les nouveaux sont dynamiques. Chacun son domaine » explique Anthony Madjlian.

Une danse différente chaque jour

Chaque jour de la semaine correspond à une ambiance et une danse, et les cours sont suivis d’une soirée dansante pour mettre en pratique et s’amuser librement. Et si on ne sait pas danser, il est encore temps de s’inscrire aux cours débutants !

Anthony Madjlian a pris la suite de son père à la tête du Lydo.

Anthony Madjlian a pris la suite de son père à la tête du Lydo.

Infos pratiques

> À partir de 7 euros le cours
> Programmation sur https://www.lydolatino.com/ 
> lelydolatino@orange.fr

 

A lire aussi