JEUNES RÉDACTEURS - Le comité de rédaction "Jeunes à Villeurbanne" mobilisé pendant le confinement

Pendant le confinement, on s’occupe comment ? C'est la question que nous nous sommes posée au sein de notre comité éditorial de jeunes. Et pour y répondre, nous avons pris nos plumes afin de te proposer des idées pour passer un confinement plus agréable !
Le comité de rédaction "Jeunes à Villeurbanne" mobilisé pendant le confinement

Des jeunes qui écrivent des articles ? Et oui, nous sommes une dizaine à être là depuis le début de l’aventure « comité éditorial » commencée il y a déjà un an. Nous nous réunissons pour organiser et mettre en œuvre ce projet !  Habituellement ça se passe à la direction Jeunesse, mais, confinement oblige, les animateurs qui nous accompagnent nous ont proposé de poursuivre notre engagement en nous réunissant par visioconférence. Cela permet de garder le lien mais aussi, bien entendu, de travailler  les articles  que nous vous proposons en cette période tellement particulière pour tous.

Au programme, des découvertes musicales, du partage de séries, de jeux, de livres et aussi les rendez-vous à ne pas manquer… même confiné !

La Team du Comité (LK, Schtroumpfette, Louise, Sarah BY, Tanguy)

Les derniers articles publiés :

>> Série de confinement 1 - Faut-il regarder La Casa de Papel ?

>> Série de confinement 2 - En voir de toutes les couleurs pendant le confinement ! (par Louise)

>> Livre de confinement 1 - Une "Perle" de la littérature jeunesse (par Sarah By)

>> Livre du confinement 2 - Laissez-moi vous mettre au parfum ! (par l'équipe Anim'Community)

>> Jeu de confinement 1 - Et Go c’est parti ! (par Schtroumpfette)

>> Jeu de confinement 2 - Et si on s’enfermait encore plus ? (par l'équipe Anim’ Community)

>> Musique de confinement 1 - Le nouvel album de The Weeknd (par Tanguy)

>> Musique de confinement 2 - On monte le son avec "Les 10 minutes du Peuple" (par l'équipe Anim'Community)

Un comité éditorial de jeunes, c’est quoi ?

L’idée générale c’est de permettre aux jeunes villeurbannais de faire entendre leur voix en prenant part à la rédaction d’articles, de brèves, mais aussi de faire la part belle à ceux qui auraient des talents de dessinateur, d’artiste ou de toute autre forme d’expression !

Si toi aussi tu souhaites participer à l'écriture d'articles, tu peux devenir, le temps du confinement, un correspondant du comité éditorial, avant, pourquoi pas, de transformer l’essai et de rejoindre le groupe. Pour avoir plus d'infos, n'hésite pas à contacter :  remi.bonn@mairie-villeurbanne.fr // 06 78 37 89 86

En attendant, bonne lecture à tous et #RestezConnectésDeChezVous !

Anim’community (Rémi, Inès, Chris)